NOS FORMATIONS

L’objectif de La Rochelle Digital School (LRDS) est de répondre d’une part à la demande des étudiants pour les métiers du digital et, d’autre part à la demande des entreprises pour ces nouveaux profils en proposant des formations qualitatives, reconnues et solides autant académiquement que professionnellement.

Bachelor Web Design et Communication Graphique

Le Web design et la communication graphique rassemblent les activités et les métiers de la création Web et de la création graphique. Ce Bachelor forme à la réalisation de sites Internet à même de délivrer une expérience de navigation naturelle et efficace ainsi qu’à la construction de supports graphiques. Les métiers du web design et de la communication graphique sont très importants dans l’activité des entreprises car ils ont un impact direct sur l’expérience client et l’image de marque de l’entreprise.

Le Bachelor vous permettra d’acquérir des compétences communicationnelles, artistiques et techniques afin de répondre à la transversalité de ces métiers. L’objectif du Bachelor est de délivrer un fort degré de professionnalisation et les compétences transversales nécessaires à la conduite d’un projet qui feront de vous un professionnel confirmé. Le Bachelor en trois ans permet aux étudiants d’arriver progressivement vers l’acquisition des compétences métier en 3ème année. Chacune des années est construite afin que l’étudiant puisse suivre un cycle de progression en termes de connaissances et de compétences pour une employabilité maximale.

Double Validation

Bachelor

Diplôme d’État certifié RNCP Niveau II

en partenariat avec l’ICAN 

logo_ican-1

Les métiers du Web design et de la communication graphique :

Web designer

Designer numérique

UX Designer (User eXperience)

UI Designer (User Interface)

Déposer ma candidature

Bachelor Chef de Projet Logiciel et Réseaux

Les métiers de l’informatique (Logiciels, Réseaux, Sécurité et Web) ont pris une place particulière depuis l’apparition d’Internet. L’évolution des technologies (Cloud, SAAS, Big Data etc.), des supports (Ordinateur, Smartphones, Tablettes), des langages informatiques (PHP, Python etc.) et des usages des consommateurs (Mobilité, Communication etc.) mettent en évidence l’importance des compétences techniques que doivent maîtriser les entreprises de nos jours. Par conséquent, il est nécessaire pour répondre à ces défis de former des professionnels de haut niveau qui maîtrisent les dernières évolutions technologiques, qui ont des compétences techniques solides, qui sont capables de s’adapter et qui ont des compétences transverses dans la conduite d’un projet. L’objectif du Bachelor est de délivrer un fort degré de professionnalisation et les compétences transversales nécessaires à la conduite d’un projet qui feront de vous un professionnel confirmé.

Le Bachelor en trois ans permet aux étudiants d’arriver progressivement vers l’acquisition des compétences métier en 3ème année. Chacune des années est construite afin que l’étudiant puisse suivre un cycle de progression en termes de connaissances et de compétences pour une employabilité maximale.

Double Validation

Bachelor

Diplôme d’État certifié RNCP Niveau II

en partenariat avec l’ESGI

logo_esgi-1

Les débouchés métiers

Spécialisation Ingénierie du Web : Développeur Web, Intégrateur web, Chef de projet Web, Webmaster…

Spécialisation Architecture des logiciels : Concepteur/Développeur, Responsable de projet d’application, Responsable d’application(s)…

Spécialisation Systèmes, Réseaux et Cloud Computing : Technicien réseau, Administrateur réseau…

Spécialisation Sécurité informatique : Consultant sécurité, Responsable sécurité du système d’information…

Déposer ma candidature